Au fur et à mesure que vous avancerez en âge, vous constaterez que votre peau a de plus en plus tendance à se relâcher. Certaines zones, comme les bras ou le ventre, seront même plus touchées que les autres. Savez-vous qu’il est possible de lutter contre ce phénomène en retirant, via une opération médicale, cet excédent de peau ? On parle alors de lifting et vous trouverez, dans le texte ci-dessous, cinq parties du corps sur lesquelles cette méthode donne souvent d’excellents résultats.

Le visage

Il s’agit, sans le moindre doute, du lifting le plus pratiqué. L’opération vise alors à redonner une certaine élasticité à la peau. Ceci aura pour effet de la retendre et d’estomper les éventuelles rides. Grâce à cette intervention chirurgicale, votre visage retrouvera ainsi toute sa beauté et son éclat naturel. Contrairement à une idée largement ancrée dans les esprits, un tel lifting ne concerne pas nécessairement tout le visage. En fonction des besoins, il peut parfaitement se limiter à une action au niveau des pommettes, des bajoues ou du contour des yeux.

D’autres souhaiteront uniquement se faire rehausser la peau du front afin de retrouver une seconde jeunesse sur le plan esthétique. Vous souhaitez réaliser prochainement une intervention de lifting du visage à Lyon ou ailleurs ? Prenez alors bien le temps d’échanger avant avec le chirurgien en charge de l’intervention. Ensemble, vous évoquerez l’objectif à atteindre, ce qui permettra d’identifier précisément les zones à traiter.

La poitrine

Le lifting de poitrine fait, lui aussi, partie des types d’intervention les mieux connus du grand public. Plusieurs facteurs peuvent en effet altérer la tenue des seins d’une femme. Parmi les plus fréquents, on retrouve notamment l’âge, la grossesse ou encore une perte de poids importante. Les seins vont alors avoir tendance à s’affaisser, ce qui risque de nuire à votre confiance et à votre silhouette. L’intervention pratiquée par le chirurgien, d’une durée comprise entre deux et trois heures, va retendre la peau ce qui aura pour conséquence directe de remonter la poitrine.

Veuillez noter qu’une telle opération peut parfaitement être associée à une réduction ou augmentation du volume mammaire. Vous êtes potentiellement intéressée par un lifting de poitrine ? Rendez-vous alors sur le site docteurnicolasgounot.com ! Vous y trouverez toutes les informations à connaître sur le sujet.

Les bras

Après une perte significative de poids, certaines personnes peuvent ressentir une forme de déception. Si elles se sentent plus à l’aise dans leur corps, elles ne se satisfont pas pleinement du rendu esthétique. Avec le temps, leur peau a en effet perdu de son élasticité naturelle. Ce phénomène se constate notamment au niveau des bras. Une telle opération se pratique désormais régulièrement. Néanmoins, il est fortement recommandé de choisir avec soin le chirurgien esthétique qui s’en chargera. En procédant de la sorte, vous limiterez fortement les risques potentiels de complication. N’oubliez jamais en effet qu’un lifting, quelle que soit la partie du corps concernée, demeure une intervention médicale. À ce titre, elle peut donc engendrer des risques pour votre santé.

Les cuisses et les fesses

Les cuisses et les fesses font probablement partie des zones du corps qui évoluent le plus au cours de la vie d’une femme. En fonction de votre âge, de votre rythme de vie, de votre alimentation ou des grossesses, leur aspect esthétique changera du tout au tout. Le rendu esthétique sera insatisfaisant dès lors que la peau va perdre en élasticité et en fermeté. Heureusement, le lifting est là pour limiter les dégâts ! Celui-ci peut de plus être associé à une liposuccion afin d’ôter le surplus de graisses et d’obtenir un résultat pleinement satisfaisant.

Le cou

Vous serez peut-être surpris d’apprendre ici qu’il est possible de réaliser un lifting du cou. Cette opération fait même désormais partie des plus demandées par les clients des cabinets de chirurgie esthétique. Il existe plusieurs manières d’intervenir sur cette région du corps. Par exemple, il est possible d’agir sous la nappe musculaire du cou. Le chirurgien va alors dégager et repositionner le muscle. Dans le même temps, il supprimera la graisse se trouvant en dessous. Cela donnera un aspect plus jeune à votre cou. Le résultat paraîtra également plus naturel qu’avec d’autres méthodes.

Hommes et femmes sont potentiellement concernés par le lifting du cou. Il peut être aussi pratiqué sur des patients jeunes (dans la trentaine). Ces derniers peuvent en effet être concernés par un amas graisseux, souvent d’origine génétique, qui entoure le cou et créé ainsi un double menton disgracieux, en dépit d’une peau jeune et ferme.